Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
30 octobre 2008

Les grands maîtres de la peinture (2/3)

Continuons.

Amedéo Modigliani

Pour ses tableaux de nus, le regard pénétrant de ses personnages, ses sculptures...

Une de mes préférées (c'est décidemment dur de choisir!)

Nu assis (1916)

modigliani

Plus j'avance, et plus je me dis que cet article va être interminable car il y en a tant des peintres que j'aime!!! En fait, je vais certainement en oublier...

Otto DIX

Lui, vraiment j'adore sa façon de dépeindre les scènes de vie, ses couleurs vives, tous ces personnages qui s'entremêlent... Mais son oeuvre est très diversifiée également et parfois un peu trop sombre pour moi.

Le titre???

ottodix

Nicky de Saint Phalle

Encore et toujours les couleurs, et la fantaisie de ses nanas, ses sculptures gigantesques, et son...

Jardin des tarots

jardin_des_tarots_nicky

Frida Kahlo

Peut-être à cause du film aussi...Peut-être à cause de la moustache? Peut-être parce-que c'est une femme? Parfois , on ne sait même plus pourquoi on aime un peintre,  on sait simplement qu'il fait partie du paysage, comme un visage familier.

Et il faut dire que nous sommes nées le même jour alors rien que pour cela, elle avait le droit à sa place d'honneur!

Autoportrait au singe. 1940

frida_khalo_autoportrait_au_singe_1940

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité