Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
22 octobre 2009

Exposition Maurice denis en Bretagne

Jusqu'ici, je n'étais pas très attirée par le courant des nabis ... J'ai tout de même profité de l'occasion de la venue de l'exposition" Maurice denis" au château de la Roche Jagu, pour aller découvrir il y a quelques semaines, ce peintre que je connaissais peu.

Mes impressions sont mitigées, je n'aime pas tout ce qu'il a fait, malgré ça,  je suis subjuguée par les couleurs en applat qu'il utilise et qu'il associe à merveilles dans certains de ses tableaux. Des bleus, des roses, des parmes noyés dans des grands tableaux où la lumière prend toute son importance! On sent l'influence que Gauguin a pu avoir sur lui...Ces couleurs associées aux formes simplifiées m'appaisent et j'imagine le plaisir que ça doit être pour l'heureux propriétaire de poser chaque matin son regard sur la toile!

Pour vous faire une idée, quelques pâles images (mais rien ne vaut l'expo!):

expo_maurice_denis_

Maurice_denis_2

La deuxième n'y était pas, mais je trouve l'utilisation de la couleur et la lumière, assez représentative de ce que j'aime chez lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'étais à la Rocge Jagu le jour de l'inauguration de l'expo en mai .. j'en ai meme fait un sujet sur mon blog, déjà le lieu est magique avec cette vue magnifique , et l'expo est riche riche riche en couleurs .. j'ai adoré !
Y
Eduquer, c'est avant tout partager, et partager, c'est éduquer, non? C'est aussi ce que j'ai essayé de faire... pendant quelques années!
A
Pas d'accord avec mon ami Yoyo, moi je préfère la seconde plus déco… (normal hein). J'y serai bien allée avec toi, te voir chouette et admirer les couleur de Maurice Denis, trop bien. Bretagne tu es si loin …………… !
L
Oh non yoyo, je n'ai pas la prétention de vous éduquer, simplement vous faire partager mes petits plaisirs!
Y
C'est bien de nous éduquer en histoire de l'art... surtout, moi, qui n'en ai jamais fait avant mon bref passage aux Beaux-Arts!<br /> Je préfère la 1°..
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité