Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
1 décembre 2009

Lou Kat à la recontre de Delphine Cossais et Bernard Dagan

-01 décembre 09-

J'avais envie de vous faire partager mon week-end  qui s'est déroulé...

Direction Nantes, pour aller rendre visite à Delphine Cossais qui a ouvert les portes de son atelier, et là, j'ai pas pu résister!!!! J'avais trop hâte de la rencontrer et de pouvoir m'approcher de ses toiles pour de vrai!!! J'espérais que les portes ouvertes étaient générales et j'aurais aimé aussi voir d'autres peintres nantaises...mais ce sera pour la prochaine fois!

J'ai  quand même vu deux peintres puisque son colocataire d'atelier, Bernard Dagan, nous a montré également ses peintures dans un tout autre style...Deux univers bien différents mais qui me touchent tout autant. J'ai vraiment du mal à vous en parler car tout est en terme de ressenti...

D'abord il y a eu la rencontre de Delphine, j'ai entendu sa voix...Et oui, j'avais hâte d'entendre sa voix vu que nos contacts précédents avaient seulement été par écrit via internet. Je suis arrivée le samedi après midi et elle m'a tout de suite offert un thé. Nous avons pu discuter un peu entre deux visiteurs et j'ai  beaucoup aimé cet échange. Car Delphine,  malgré toutes les rencontres qu'elle a du faire dans ces 3 jours, a pris le temps de me poser des questions, de s'intéresser, d'échanger...

delphine_cossais

Et puis j'ai regardé l'atelier, ses toiles, ses bijoux, il y en avait tellement des choses à regarder que je ne savais pas par quoi commencer. Je me suis régalée, j'ai pris le temps...On était bien dans cet atelier, avec ses filles qui rôdaient autour, un peu en manque de leur maman très occupée avec les visiteurs.

Ensuite je suis montée découvrir les toiles de Bernard Dagan. Je les connaissais à travers son blog que je parcours de temps en temps discrètement, et il est vrai que son univers je l'ai découvert grâce à Delphine. Même si à priori, sa peinture ne ressemble à rien de ce que j'ai l'habitude d'apprécier, je me suis laissée entraîner par ses formes attachantes ni tout à fait abstraites, ni tout à fait figuratives, comme un monde un peu bancal, avec ses aplats de couleurs qui évoquent souvent la nature, apaisantes. Une très belle qualité de peinture qui prend toute sa force dans l'espace de son atelier. Et puis les grands formats, ça me transportent toujours, j'adooore!!! Là aussi, des échanges très enrichissants et pleins de conseils pour une apprentie peintre que je suis.

De ces rencontres qui donnent ENVIE!!!! (de peindre, de vivre, de réaliser ses rêves...)

Bernard_Dagan

Alors pour leur accueil et pour tout le reste, je leur adresse un grand

MERCI!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
........ben j't'attends.....
J
TRop d'la chance !!!!<br /> merci pour le partage
V
Bonjour :-)<br /> je devais venir et puis poufff pas pû... en tout cas le tableau de Dagan je l'ai vue chez Albane et je suis restée scotchée...je l'adore <br /> dommage j'aurais pû te rencontrer aussi...une prochaine fois j'espère..belle journée
D
Merci Mademoiselle Lou Kat, je suis très touchée!!<br /> Je suis heureuse de t'avoir rencontrée aussi...C'était tendu avec tous nos visiteurs mais je suis ravie que tu aies pu te sentir bien accueillie..<br /> A très bientôt et merci encore pour ce clin d'oeil..<br /> Je mets tout de suite un lien sur mon blog aussi...
L
Ah oui, j'ai oublié de mettre les liens! Je répare ça tout de suite!
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité