Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
28 juillet 2011

Une toile enchantée...

L'acte de peindre est pour moi une source d'apaisement, ça me fait oublier le monde torturé qui nous entoure, toutes ces mauvaises nouvelles qu'on voit au journal télévisé (que je boycote très souvent d'ailleurs...) ...

Bref, ça me rend heureuse de peindre!

Je crois beaucoup en la puissance des couleurs sur nos humeurs,  j'espère souvent secrètement que mes toiles puissent influencer positivement celui ou celle qui la regarde.

J'apprécie certaines toiles de ROTHKO pour ça.

L'aspect méditatif de la peinture est intéressant d'autant plus qu'une toile est faite pour être regardée, longuement, et par celà même appelle à la méditation en quelque sorte.

Cette nouvelle toile se veut donc apaisante, épurée, mais reste toujours ancrée dans le figuratif...l'abstrait est encore trop tôt pour moi, un jour peut-être... Je ne suis pas sûre que je vais la laisser en l'état, mais je vous la montre quand même.

L'ENCHANTEMENT (70x70)

L_enchantement_AM

Là encore photo pas top et provisoire, les parties claires (collier, boucles)sont en feuille dorée, ça ne ressort pas bien,il est mieux en réalité.

 **************

J'ai l'impression d'avoir fait le tour de quelquechose, de mes expérimentations diverses et variées peut-être..?

Mon petit doigt me dit que je vais passer à autre chose...mais à quoi? ça il ne me le dit pas...Il a peut-être raison, peut-être pas...Hop, j'attrappe une idée au vol, est-ce celle là que je vais retenir?

Cette toile est comme un HAPPY END pour moi, c'est elle qui va clore l'album photo des toiles en couleur.

Un nouvel album naîtra peut-être...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu sembles être au bout de quelque chose mais moi je trouve plutôt qu'entre le mouvement et la sérénité que dégagent cette toile, tu es au début d'avoir trouvé un truc... un CHOUETTE CHOUETTE TRUC ! Une rêveuse te salue ;)
L
Merci Diane. Oui je reprendrai la photo, mais plus tard...
D
Aaah Rothko et ses color field paintings me replonge dans mes cours sur le Sublime en peinture. C'est moins le résultat qui compte que l'acte de peindre et la démarche faite : intensité monocolore, verticalité, intériorité. C'est toujours positif, Lou-Kat, pour un artiste d'avoir envie d'autre chose. C'est cela l'évolution. Il faut vraiment que tu reprennes une autre photo de ton tableau car la feuille d'or ne se voit pas et c'est bien dommage car c'est un très beau travail tout en poésie ! ;)
L
Tiens une nouvelle, bienvenue!
L
Je découvre ton blog à partir d ecelui d'Azoline ... moi ça me plait beaucoup, c'est zen.
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité