Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
22 novembre 2008

Les grands maitres de la peinture (3/3)

Bernard Buffet

Malgré une peinture assez sombre tout de même, enfin pas gaie on va dire, j'aime le trait de ses personnages. Et je reste admirative devant l'acharnement également à la tâche. Annabelle Buffet disait de lui dans son livre "qu'il est entré en peinture comme on entre en religion". En voici un parmi ceux que j'aime:

les_folles

Les folles: femmes aux chapeaux. 1970

Jean Cocteau

Un touche-à tout un peu à part dans la création

cocteau_faune

Je pense aussi à Rothko, Soulages,Klimt, Shiele,Bacon,Combas, Weisbuch... et tant d'autres.

Juste encore quelques illustrateurs dont certains de la période art déco et art nouveau ... (ma période préférée)

Yvan BILIBINE

Là, je sens que certains ne connaîtront pas, pour info,  Ivan Iakovlevitch Bilibine ( 1876-1942) fut un peintre russe, illustrateur de livres et décorateur de théâtre. J'adore son style graphique, et comme la Russie m'a toujours fait rêver lorsque j'étais petite à travers les contes et autres histoires pour enfants, j'ai un attachement tout particulier aux décors et costumes de ce pays qu'on peut retrouver dans ses illustrations .

Bilibin3_saltan

Les Marchands (1905)

ERTE (Romain de Tirtoff)

Encore un russe!

ebony_and_white__erte

MUCHA

Célèbre pour ses affiches de femmes au décor floral

mucha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité