Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
20 mai 2011

Article de presse sur Lou Kat

A la suite du précédent salon, une journaliste a écrit un article de presse sur moi et je la remercie.

Mais je voulais quand même préciser des petites choses...si jamais certaines personnes arriveraient sur ce blog en me cherchant dans g**gle.

Mon atelier n'est pas vraiment ouvert au public comme il a été dit dans l'article...Je ne suis pas contre recevoir quelqu'un intéressé par ce que je fais évidemment mais pour l'instant, mon atelier n'est pas vraiment prévu à cet effet, donc mieux vaut me contacter avant !

Je voulais préciser aussi que je peins depuis toujours en dillettante, mais ça fait 5 ans que je me suis mise à travailler plus régulièrement tout en continuant à apprendre.  C'est à partir de ce moment là que j'ai cherché une certaine cohérence entre les différentes toiles que j'ai faites...

Il y a eu une période noir et blanc où je ne m'attachais qu'au trait, très graphique.

Puis la couleur est arrivée, avec toutes ses subtilités.

J'ai du coup, par la force des choses, modifié ma façon de peindre, et décidé de chercher différentes façons de faire par la couleur, ce qui donne une toile " qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre" comme dirait le poème de Verlaine que j'aime tant.

Par la suite, il y a de fortes possibilités que j'explore la matière...

Je connais mes influences, mais j'essaye de m'en détacher pour trouver mon propre chemin avec mes idées personnelles. Une certaine illustratrice citée n'est pas une source d'inspiration pour moi mais d'autres ont trouvés qu'il y avait des similitudes avec elle...Mais je sais que les gens trouvent toujours des similitudes avec d'autres artistes...On m'a bien comparé à Toulouse Lautrec une fois, et je cherche encore pourquoi...

Et enfin, les dessins à l'encre de chine que je proposais au salon, n'étaient pas faits sur toile mais sur papier et encadré.

Voilà rien de grave, mais je tenais à le préciser.

*******************************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui mais toi, toi.... tu es un lecteur de mon blog privilégié, hein, donc tu peux sauter en parachute de ton jet privé pour venir sans problème...^^
Y
Et moi qui voulait monter en Bretagne sans prevenir rien que pour visiter l'atelier de l'artiste...!
Publicité
Archives
Lou Kat Artiste Peintre Peintures poétiques en acrylique Paintings
Publicité